CHAMPIONNAT DE FRANCE – EQUIPES SENIORS – D3

La semaine dernière s’ est  déroulé  au GOLF des VOLCANS LE CHAMPIONNAT DE FRANCE « équipes séniors » du 24 au 27 septembre 2020

Un  plus pour nous où nous avons pu préparer cette compétition sur un parcours connu de nous tous 

Le mercredi  le parcours de reconnaissance était super, avec un climat très acceptable tout le monde était en polo , mais le temps en a décidé autrement et s ‘est dégradé à partir du jeudi matin  où nous avons eu une météo épouvantable. Vent à 80 Km/h avec rafales! pluies torrentielles et froid intense, de 1 à 3 °, et – 2 à – 3° ressenti…

 Jeudi  & vendredi  : 2 jours de strokeplay, joués dans des conditions dantesques,  première journée nous sommes 12  (sur 15 équipes présentes au lieu de 16) 

Deuxième journée :   toujours les mêmes conditions atmosphériques ( arrêt de la partie car  » orage » puis reprise avec vent et pluie  ) on remonte à la huitième place . Pour les huit premiers maintient en D3  et phase finale pour jouer montée en D2 , les huit suivants barrage pour maintien  et 4  descendent .

C’est au troisième jour dans un froid extrême que nous avons entamé les matchplays. 1 foursome et 4 simples. devant une équipe de renom   ST NOM LA BRETECHE  qui avait fini première lors des 2 jours de strokeplay . Nous nous sommes inclinés par  4.5/0.5 

  Quoi qu’il en soit, nous nous sommes battus comme des lions contre une très belle équipe et nous nous maintenons en  division D3 !

Le Capitaine est fier de son équipe  après une première journée où nous étions dans une position  très peu confortable et avoir eu ce sursaut de gagneur pour aller chercher  cette huitième place dans ces conditions extrêmes : félicitations à tous !

Joueurs participants à cette compet  

JL OLEKSIAK, Ste TAYLOR , J RODRIGUEZ  , JF TRESSOL , H TERRY ,

 S MOURADI , K KEROUI  , P GODARD , JC RICHARD , D MEROPE

image

Forza RIOM    

JABOIN ALAIN