Enquête de satisfaction / Bilan et analyse

Pour donner le ton de cette nouvelle présidence, le Conseil d’Administration a souhaité consulter l’ensemble des membres au cours d’une enquête qui balayait une large sélection de thématiques. Il est important de vous remercier pour votre participation qui nous a permis d’atteindre un panel de 57% de membres adultes !

Pour continuer dans la transparence, le dossier de présentation des résultats est mis à votre disposition ici :  Golf de Riom _ Bilan – Enquête de satisfaction
 
Chaque responsable de commission se verra remettre un dossier plus complet, intégrant l’ensemble des suggestions émises par vos soins sur les sujets qui les concernent.
 
Que retenir des résultats ?
 
Cette enquête a permis de mettre en lumière certaines particularités :
 
  • Une pratique très majoritairement « Loisirs »
  • Un parcours et un practice très sollicités
  • Une envie de renouveau en matière de jeu et de terrain
 
La priorité va donc être donnée à la re-dynamisation du parcours avec un phasage en trois temps que nous détaillerons plus bas !
 
Des ajustements sans tarder
 
Plusieurs projets vont être lancés au printemps afin d’améliorer le cadre paysager et d’apporter quelques équipements techniques supplémentaires :
 
  • Construction d’une terrasse réservée aux golfeurs
  • Création de massifs de fleurs et plantation d’arbustes
  • Installation de marques de distance au practice
  • Pose d’une horloge au départ du 1
  • Modification de certains cheminements inter trous
 
La question du club house liée au restaurant
 
Si la réfection complète du club house ne semble pas être dans les priorités des membres, la question des sanitaires, des vestiaires et du proshop se posera dès l’automne. Celle-ci sera liée à une réflexion plus profonde autour du restaurant. En effet, plus de 78% des sondés ne fréquentent que rarement ou jamais le restaurant. Compte-tenu de la place qu’il prend au sein du club-house, son maintien (ou non) offrirait de nouvelles possibilités en matière d’aménagement. Des solutions de restauration alternatives et plus adaptées aux golfeurs seraient alors proposées.